Recycler-Leads-Opportunités-Commerciales-First2trade

    First2trade, la plateforme qui recycle les leads !

    Posted by Thierry Mourrain on 13 mai 2019 15:57:25
    Thierry Mourrain

    Le vendredi 10 mai 2019, le magazine en ligne Actionco publiait un papier intitulé : "First2trade, la plateforme de "recyclage" de leads". Revenons sur ce thème et pourquoi il intéresse tant les entreprises actuellement ...

    Effectivement, nous avons eu la chance d'avoir fait l'objet d'un article dans le magazine Actionco.fr, spécialisé dans l'information BTB et l’animation de la communauté professionnelle des dirigeants commerciaux.

    First2trade : plateforme d'échange d'opportunités commerciales

    La mission de First2trade consiste à proposer aux apporteurs d’affaires détenant des opportunités commerciales, une plateforme où ils peuvent venir les présenter et les vendre directement aux professionnels intéressés, quel que soit leur secteur économique.

    Pour les professionnels, ce service est un levier complémentaire aux actions commerciales traditionnelles, telles que les salons, le démarchage commercial, la publicité… pour augmenter leur volant d’affaire et trouver de nouveaux clients.

    L’apport d’affaires, souvent pratiqué de manière informelle et accessoire, est monnaie courante dans le business et représente un potentiel puissant pour se développer. Par son approche inédite, gratuite et directe,  First2trade permet pour la première fois d’abolir les contraintes géographiques et temporelles pour offrir aux deux parties un point de contact unique, une passerelle.

     

    First2Trade : plateforme de recyclage de leads

    Spécialisé dans les populations commerciales adressant le marché BTB, Actionco a bien compris que First2trade pouvait aussi être utilisé pour permettre aux entreprises de se comporter comme des apporteurs d'affaires et venir y recycler leurs leads inutilisés, au lieu de les abandonner parce qu'ils sortent du cadre. Nous avions d'ailleurs écrit un article sur ce sujet qui a attiré vers notre plateforme un certain nombre d'entrepreneurs, curieux d'abord, puis intéressés par le pragmatisme de notre proposition : Leads non traités : un trésor pour votre entreprise.

    En effet, analysé sous l'angle d'un traitement efficace de leur travail, des commerciaux qui vont passer leur journée sur la route, en rendez-vous ou en prospection téléphonique, vont collecter de grandes quantités d'information sur leur chemin. Une partie seulement de ces données va être traitée, celle qui correspond au coeur de métier des entreprises. Une autre partie ne le sera pas du tout car elle ne concerne pas leur domaine d'activité. Or, avec First2trade, il devient possible de monétiser ces informations très facilement auprès d'autres professionnels qui eux les recherchent pour développer leurs affaires !

    Pour nous, ce phénomène, qui entre en résonance avec celui du Digital, dans lequel notre économie est entrée depuis deux décades, va rendre cette utilisation de plus en plus courante dans les années à venir. Pourquoi ? Parce que le Digital est une représentation numérique du monde, une suite infinie de 0 et de 1 qui décrit finement notre environnement, qui nous sommes, ce que nous faisons ou allons faire.... Dans un monde marchand comme le nôtre, ces informations sont très précieuses et très recherchées ! Avec les capacités d'analyse, de stockage et de diffusion de ces données aujourd'hui, qui ne cessent de se perfectionner, les entreprises peuvent maintenant exploiter pleinement cette ressource comme une activité secondaire à leur métier principal.

    Comme disent tous les économistes et spécialistes du numérique : "la donnée c'est l'or noir du XXIe siècle !". Alors ne laissons pas des données inexploitées, au contraire saisissons cette opportunité !

     

    demande information apport d'affaires

     

     

    Topics: F2T dans la presse