demander-des-devis-en-ligne-et-vendre-ses-infos

    Les plateformes de devis en ligne sont utiles ! Mais ne donnez pas vos infos, vendez-les !

    Posted by Thierry on 27 févr. 2019 15:22:09

    Il vous arrive souvent de demander des devis sur internet pour réaliser des travaux, acheter une prestation ou un produit ? Savez-vous que les plateformes de devis en ligne monétisent vos informations auprès des professionnels ?

    C’est quoi un devis en ligne ?

    Un devis en ligne c’est quand vous avez un besoin à pourvoir et que vous souhaitez recevoir des propositions de différents professionnels afin de vous aider à comparer et faire votre choix.

    Hier, il fallait téléphoner ou se déplacer pour aller à la rencontre des artisans, professions libérales, revendeurs-installateurs, afin de leur expliquer votre besoin et recevoir une proposition de leur part. Autant dire qu’on y passait du temps et qu’on devait certainement répéter souvent la même chose ou répondre aux mêmes questions.

    Aujourd’hui, avec internet, et la capacité de ce média à s’adresser au plus grand nombre, on peut très facilement, sans bouger de chez soi, sélectionner les professionnels sur la toile et leur envoyer une demande par un copié-collé.

    On peut même faire encore plus simple : c’est à dire utiliser des plateformes spécialisées qui vont se charger de collecter sur un formulaire votre demande de devis afin de la dispatcher à un ensemble de professionnels.

    Si on y réfléchit, nous avons tous, ou presque tous, fait au moins une demande de devis, un chiffrage ou un comparatif en ligne dans notre vie numérique !

     

    Pourquoi monétiser sa demande de devis ?

    Pour autant, avons-nous déjà été rémunérés en échange d'avoir donné nos informations sur internet et apporté une opportunité commerciale à un professionnel ? Il y a de grandes chances que non… !

    Pourquoi ? Parce que c’est souvent le site web sur lequel on remplit son formulaire de devis en ligne qui va capter la valeur pour son propre compte. Il le fait en général de deux façons : soit en revendant l'opportunité commerciale aux professionnels qui veulent se positionner sur la demande de devis, soit en leur faisant souscrire un abonnement.

    Dans les deux cas, on retrouve bien une exploitation à titre onéreux de données que nous leur fournissons gratuitement !

    Le service rendu par ces plateformes en échange, c’est de nous laisser remplir leur formulaire afin de transmettre aussitôt aux professionnels concernés, les précieuses informations que nous avons saisies.

    Nous le verrons plus bas, de nouvelles plateformes redistribuent les cartes car elles permettent aujourd’hui non seulement  de faire connaître aux professionnels nos demandes de travaux, de prestations ou d’équipements, et  de recevoir des devis en échange, mais aussi de nous laisser toucher une commission pour cela.

    Car la valeur, vous l’aurez compris, c’est nous qui la détenons ! Si des professionnels rémunèrent certaines plateformes pour qu'elles leur transmettent nos données, ce n’est pas pour rien ! Notre demande de chiffrage est une formidable opportunité pour eux, car elle exprime un besoin "qualifié" et “chaud”, pour reprendre les termes utilisés par les commerciaux.


    Quels types de devis en ligne peuvent être rémunérés ainsi ?

    A partir d’un budget minimum démarrant environ à 5 000€, voici quelques exemples de besoins sur lesquels les demandes de devis en ligne vont susciter l’intérêt des professionnels concernés :

    • Equipements de la maison ou du jardin : cuisines, salles de bains, électroménager, mobilier, chauffage, alarme, climatisation, piscine, végétalisation, etc…,
    • Travaux du Bâtiment : électricité, maçonnerie, menuiserie, plomberie, charpentes, isolation, rénovation, architecture, etc...
    • Assurances diverses, prêts immobiliers, prêts à la consommation,
    • Agences de voyage,
    • Réception, traiteurs, animations, location de salles,
    • Déménagements,
    • etc...

     

    Comment faire pour monétiser mes demandes de devis en ligne ?

    Tout simplement en utilisant les plateformes web qui vous proposent ce type de service !

    Chez First2trade par exemple, nous avons choisis de libérer totalement la circulation des opportunités commerciales.

    La plateforme s'adresse donc à tous les porteurs d'affaires, quels qu'ils soient : particuliers, entreprises, apporteurs d'affaires intermédiaires ou clients finaux en direct. Chacun peut venir exprimer et monétiser le besoin pour lequel il souhaite recevoir des propositions de professionnels et une commission pour apporter cette opportunité.

    Vous avez un besoin ? Décrivez-le dans notre formulaire en 3 mn puis indiquez le prix que vous demandez pour pouvoir concourir sur votre affaire. Une fois validée, votre annonce sera publiée sur le site, les professionnels pourront la découvrir et revenir vers vous.

    Publier une demande de devis sur First2trade, c’est profiter des avantages suivants : 

    • Publication gratuite de votre besoin
    • Le site vous aide à estimer le prix auquel vous pouvez vendre votre opportunité. (Pour info, la moyenne est située entre 0,3 et 2,5% du budget de l’affaire. Bien sûr vous êtes libre de fixer le prix de vente que vous voulez.)
    • Votre identité reste anonyme tant que vous ne la dévoilez pas
    • Les professionnels peuvent entrer en contact directement avec vous pour avoir des infos complémentaires.
    • C’est vous qui décidez à qui vous répondez et à qui vous allez communiquer vos coordonnées pour poursuivre l’échange et finaliser la transaction.
    • Vous vous entendez librement avec les professionnels pour déterminer le mode de paiement souhaité (virement bancaire, chèque, espèces, chèque cadeau, etc…) Vous touchez 100% du prix, First2Trade ne prend aucun frais de plateforme.


    Du côté des professionnels, la consultation des annonces, la possibilité d’entrer en relation avec vous et de finaliser l'affaire, sont des services en accès totalement gratuits aussi. Pourquoi ? Parce que le but visé par First2trade, dans cette première version du site, est de faciliter au maximum votre rencontre !

    Dans sa prochaine version, des options complémentaires, incluant des frais de plateforme, seront proposés, comme par exemple donner la possibilité de payer en ligne sur le site.

    Vous souhaitez tester maintenant ? Rdv sur la page de publication de First2trade.

    Besoin de comprendre rapidement comment ça marche ? Rdv directement sur la page.

    Vous voulez en savoir plus sur l'apport d'affaires ? Découvrez notre guide complet ci-dessous !

    Télécharger votre guide

     

    Topics: Conseils Business