Mieux prospecter grâce aux réseaux sociaux

    Mieux prospecter grâce aux réseaux sociaux

    Posted by Thierry Mourrain on 17 mars 2020 10:27:31
    Thierry Mourrain

    Quelque soit votre activité professionnelle, prospecter est une action commerciale essentielle pour obtenir de nouveaux projets, de nouveaux marchés, renouveler votre base client et rendre votre business plus pérenne.


    Qu’est-ce qu’un prospect ? La prospection ?

    Un prospect désigne une personne plus ou moins intéressée par votre offre. En découvrant cette personne, vous devrez entreprendre un rapprochement avec elle afin de la convertir pour qu’elle “achète” votre offre. 

    💡 La nature d'un prospect est variable. Elle dépend de votre secteur professionnel, de votre offre et de vos objectifs. Un agent immobilier va prospecter des propriétaires cédant leur bien ou des acquéreurs. Une entreprise industrielle va chercher à prospecter des apporteurs d'affaires ou des agents commerciaux pour vendre ses produits. Certaines sociétés veulent prospecter des investisseurs, trouver des associés, des clients finaux, des revendeurs, des partenaires, des collaborateurs compétents, etc.... 

    La prospection peut prendre diverses formes en fonction de votre budget et de votre cible : prospection téléphonique, envoi d'emails, de courriers, participation à des salons professionnels, organisation d'événements, publicité journaux, radio, TV, Internet, etc...

    Or, une grande majorité d'entre vous ne disposent ni du temps ni des ressources suffisantes pour engager de telles actions commerciales. Vous êtes même beaucoup à ne pas avoir besoin de déployer autant de moyens ! Pourquoi ? Parce qu'il existe aujourd'hui une façon simple et efficace permettant de faire connaître son offre : utiliser les réseaux sociaux !


    Les réseaux sociaux pour prospecter efficacement

    Pourquoi les réseaux sociaux ? Parce qu'il y a de fortes chances pour que vos prospects s'y trouvent !

    Les chiffres sont éloquents : 3,2 milliards d'utilisateurs en 2019, soit 42% de la population mondiale, y passent en moyenne 2h22 par jour ! Et 54% utilisent les réseaux sociaux pour trouver des produits ou des services !

    C'est cette démarche que nous vous proposons de suivre chez First2trade : vous aider à valoriser votre offre et augmenter sa portée et sa visibilité en la diffusant là où vos prospects sont présents et attentifs, c'est à dire sur le fil d'actualité de leurs réseaux sociaux.

    💡 Sur un réseau social, un fil d'actualité est une liste de nouvelles ou d'informations mise à jour en temps réel, provenant des relations de l'utilisateur ou des groupes professionnels auxquels il est abonné. Comme vu plus haut, nous passons beaucoup de temps à lire notre fil d'actualité et à publier des nouvelles et des informations sur les réseaux sociaux. C'est donc devenu un lieu d'échange idéal pour communiquer avec vos prospects !

    Promouvoir son offre sur les réseaux sociaux



    Prospecter sur les réseaux sociaux avec First2trade

    Partant de ce constat, First2trade a bâti une suite de services dont le but est de vous permettre, à un prix contenu, d’améliorer votre prospection en utilisant largement les réseaux sociaux pour faire connaître votre offre.

    1. Création et parution de l'annonce, augmentation de sa visibilité
    2. Lancement de campagnes de publicité
    3. Description de Linkedin, facebook et Twitter

     

    Création et parution de l'annonce, augmentation de sa visibilité

    A partir de 60€HT/mois, toute offre publiée sur notre plateforme voit sa visibilité augmenter ainsi :

    • Nous vous aidons à rédiger le texte de votre annonce afin qu'elle soit la plus accessible et attractive possible. Notre savoir-faire commercial et marketing associé à votre connaissance métier, vont nous permettre d'élaborer ensemble une annonce claire et attractive.
    • Une fois validée, on met en ligne votre annonce sur First2trade pendant la durée de parution choisie (entre 10 000 à 15 000 visiteurs uniques par mois)
    • On l'illustre par une photo représentant son secteur d'activité ou les produits ou services proposés
    • On la poste sur Linkedin, Facebook, Twitter, Google
    • puis sur nos newsletters hebdomadaires pendant la durée de publication choisie
    • et enfin vers des influenceurs et des sites professionnels

    Voici le tarif proposé en fonction de la durée de parution choisie :

    💡 En moyenne, chaque mois, grâce aux différents médias utilisés, la portée de votre annonce touchera 15000 personnes non ciblées, 1000 ciblées, dont 200 viendront consulter votre offre, générant environ 2 à 4 prospects. 

    PUBLIER UNE OFFRE

     

     

    Lancement de campagnes de publicité

    Vous avez choisi ci-dessus le nombre de mois de parution qui vous convient ? Vous souhaitez maintenant booster la portée et la visibilité de votre offre de façon encore plus percutante ?

    Nous allons transformer votre annonce en une campagne de publicité sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook ou Twitter !

    A partir de nos discussions et à l'aide des outils de segmentation fournis par chacune de ces plateformes, nous allons créer pour vous une audience de prospects sur-mesure, composée des personnes, entreprises ou groupes professionnels les plus susceptibles de s'intéresser à votre offre. 

    💡 En fonction de votre secteur d'activité et de vos objectifs, nous pouvons constituer des audiences comprenant en moyenne plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers de prospects ciblés 👍

    Exemple 1 : Vous êtes une entreprise de Conseil en Gestion de Patrimoine située à Paris. Vous recherchez des clients finaux ou des apporteurs d’affaires dans les départements 75, 78 et 92. Nous allons sélectionner vos prospects cibles parmi : les dirigeants de PME/PMI et ETI, Cabinets d’experts-comptables, Commissaires aux Comptes, Avocats, Notaires, Sociétés de gestion de fonds, SCPI, Galeries d’art, etc…

    Exemple 2 : Vous êtes une entreprise de BTP basée à Lille, spécialisée en maçonnerie. Vous recherchez des apporteurs d'affaires dans les régions Pas de Calais, Nord et Somme. Nous allons sélectionner vos prospects cibles parmi : les Architectes, les Promoteurs, les Experts en construction, les Agents immobiliers, les Sociétés de conduction de travaux, assistance à maîtrise d'ouvrage, décoration d'intérieur, home-staging, distribution de matériaux BTP, etc....

    💡 Chaque campagne de publicité Linkedin, Facebook ou Twitter diffusant environ 40 000 fois/mois votre annonce, la plupart de vos prospects auront l'occasion de découvrir votre offre sur leur fil d’actualité, vous solliciter pour avoir des informations complémentaires, collaborer avec vous ou vous demander un devis ! De quoi générer de belles opportunités et ouvrir de nouvelles perspectives pour votre business !

    Toutes les semaines, nous vous fournirons un compte-rendu indiquant les statistiques de votre campagne de prospection. 

    Voici le tarif des campagnes en fonction des réseaux sociaux choisis :

    Campagnes de publicité Linkedin, Facebook, Twitter💡 En moyenne, chaque mois, sur chaque réseau social utilisé, la portée de votre annonce touchera 40 000 personnes ciblées, dont 500 viendront consulter votre offre, générant environ 10 à 15 prospects.

    PUBLIER UNE OFFRE

     

     

    Description de Linkedin, Facebook et Twitter

    Linkedin est le réseau social privilégié des professionnels. 19 millions de membres inscrits en France en 2019, soit 64% de la population active française tout de même ! 10 millions d'utilisateurs actifs par mois en France en 2019. 13,5 millions de visites uniques par mois et 2,2 millions par jour en 2019. On peut communiquer vers des personnes, des entreprises ou des groupes professionnels réunis par affinités.

    Facebook est le réseau social utilisé principalement pour des raisons privées mais aussi professionnelles par 33 millions de français ! Facebook est un bon moyen d'aller parler à des Clients que l'on a peut-être pas pu trouver grâce aux deux autres plateformes. Avec Facebook on peut aussi cibler des groupes réunissant des intérêts professionnels.

    Twitter est un réseau social basé sur des messages courts circulants très vite entre les Twittos. Utilisé par 16 millions de français, on retrouve des journalistes, des influenceurs, des dirigeants, des décideurs, des artistes, des hommes politiques, beaucoup de blogs ou de groupes spécialisés. Si une information est intéressante elle peut rapidement devenir virale sur Twitter !

    💡 Chacun de ces réseaux classe très précisément ses utilisateurs en fonction d'une multitude de critères. Il va donc être très intéressant d'utiliser leurs outils de segmentation pour définir au plus près le coeur de cible des prospects que vous souhaitez atteindre avant de lancer des campagnes publicitaires 👍

    Les réseaux sociaux majeurs Linkedin, Facebook et Twitter

    Vous souhaitez tester la prospection sur les réseaux sociaux ? Commencez avec First2trade ici :

    PUBLIER UNE OFFRE

     

     

    Topics: Conseils Business