immobilier-apport-daffaires-2

    L'immobilier, secteur idéal pour être apporteur d'affaires ?

    Posted by Thierry Mourrain on 10 mai 2018 16:49:00
    Thierry Mourrain

    Vous êtes agent immobilier ? Devenez aussi apporteur d’affaires et complétez vos revenus ! Bien qu’ils n’aient pas de statut spécifique pour le moment, les apporteurs d’affaires sont aujourd’hui de plus en plus nombreux sur le marché. C'est une solution simple et efficace vous permettant d’augmenter vos revenus.

    L’immobilier, un secteur propice à l’apport d’affaires

    L’apporteur d’affaires se charge de mettre en relation occasionnellement une entreprise avec un client et inversement. On les retrouve notamment dans les secteurs où le réseau joue un rôle prépondérant comme par exemple les métiers de la construction, l'immobilier, les voyages ou encore l’assurance.

    Les professions immobilières se prêtent en effet parfaitement à cette activité ! Un job dans ce domaine permet d’identifier rapidement des opportunités complémentaires qui pourrait profiter à d’autres entreprises.

    Par exemple, en tant qu'agent immobilier, vous pouvez, lors de la vente d’un bien, identifier des besoins en termes de financement, de rénovation, d’agrandissement, d’équipement de la maison ou encore de déménagement. Utiliser ces informations pour mettre en relation les clients finaux avec des entreprises capables de répondre à leurs besoins, apporte de la valeur à tout le monde et peu vous permettre de générer un revenu secondaire et récurrent.

    Concernant la rémunération en tant qu'apporteur d’affaires, les usages du secteur donnent une fourchette très large entre 0,3 à 10 ou 15% de la valeur du CA apporté. Même s’ils sont la plupart du temps rémunérés en pourcentage du montant de l’affaire, les apporteurs d’affaires ont également la possibilité d’être payés au forfait (par exemple 300€ par contact pouvant déboucher sur une vente) ou encore par paliers (par exemple à hauteur de 3% pour une vente de 1 000 à 10 000€ et 5% si la vente est supérieure à cette somme).

    Nous avons écrit plusieurs articles à ce sujet, n'hésitez pas à en prendre connaissance ici : "Comment estimer sa commission d'apport d'affaires " et "comment négocier sa commission d'apport-d'affaires"

     

    PUBLIER UNE OPPORTUNITÉ

     

    Les opportunités d’apport d’affaires dans l’immobilier

    Comme évoqué précédemment, l’immobilier est un secteur où les opportunités d’apport d’affaires sont très nombreuses, et c’est un secteur où la pratique de l’apport d’affaire est assez courante.

    Comme agent immobilier vous êtes en effet naturellement au cœur de nombreux business potentiels pour des métiers connexes au vôtre.

    Les artisans de différents corps de métiers : électricité, peinture… seront en effet particulièrement à l’écoute sur la vente d’un appartement qui mérite quelques travaux de remise en état. Un courtier en prêt immobilier sera attentif à l’opportunité d’accompagner un couple sur le point d’acheter. Idem pour un architecte, un cuisiniste, un assureur, et tous les corps de métiers dans la construction 👍

    Bref, sur un seul projet immobilier, vous pouvez mettre de nombreuses personnes en relation et multiplier vos occasions de générer des revenus complémentaires sans avoir à déployer trop d’efforts.

     

    guide-10-cles-se-lancer-comme-apporteur-daffaires

    Topics: Conseils Business