first2trade-presse-2

    Suite au communiqué de presse paru dans La Tribune...

    Posted by Thierry Mourrain on 8 juin 2018 18:22:45
    Thierry Mourrain

    Quelques jours après le lancement officiel de First2Trade (le 24 mai 2018), nous avons eu la chance de voir paraitre un article sur nous dans La Tribune à lire ici ! Suite à une série de questions provenant de lecteurs intéressés, nous souhaitions revenir sur la définition d'une opportunité commerciale et le profil type des Apporteurs d'affaires. 

     

    First2Trade change les codes habituels du commerce BTOB 

    A l'image du circuit court que l'on retrouve dans le monde agricole entre les producteurs et les consommateurs, First2Trade propose de rapprocher au plus près les Apporteurs d'affaires des Entreprises qui recherchent du business afin qu'ils s'échangent directement des opportunités commerciales.

    Le but recherché consistant à libérer et accélérer le développement de chacun, First2Trade est une plateforme BTOB gratuite et libre d'accès pour tous les professionnels, simple d'utilisation, et capable de véhiculer tous types d'opportunités commerciales, quelle que soit la catégorie à laquelle elles appartiennent.

    Mais c'est quoi une opportunité commerciale ?

    Pour reprendre la définition utilisée sur le site, une opportunité commerciale va regrouper un certain nombre d'informations qui vont permettre de qualifier une affaire en cours devant se contractualiser prochainement. Aussi, pour qu'une opportunité commerciale existe et se forme, il faut qu'elle puisse représenter un intérêt réel et suffisant qui déclenche auprès de sa cible l'envie de l'acheter. Par exemple, des lots de produits déstockés à prix discount, des achats d'équipements informatiques ou industriels, de mobiliers de bureau, de mutuelles complémentaires santé, de véhicules société, la vente de locaux industriels ou commerciaux, l'organisation de séminaires ou d'évènements clients, des besoins en prestations de service divers (développeurs logiciels, experts en marketing digital, conseils en cession/acquisition d'entreprises,...), incarnent de réelles opportunités commerciales car elles concernent des affaires en cours sur lesquelles des fournisseurs vont certainement souhaiter se positionner.

    En revanche, une offre de produits ou de services génériques, un CV, des objets usuels ou d'occasion à vendre, n'entrent pas dans la catégorie des opportunités commerciales mais dans celle des offres de services ou des petites annonces.

    First2Trade - Home

    Qui peut être Apporteur d'affaires

    Divers professionnels peuvent avoir un intérêt immédiat à utiliser First2Trade comme Apporteur d'affaires. Parmi eux, on retrouve :

    • Ceux qui ne peuvent traiter une demande client car ils ont un carnet de commande bien rempli, ou parce que le projet est trop éloigné de leur métier de base ou de leur zone de chalandise (Ex : artisans, professions libérales, micro-entrepreneurs, free-lances, ...)
    • Ceux qui, du fait de leur activité professionnelle, baignent naturellement au coeur de nombreux business périphériques (Ex : Agents immobilier, agents commerciaux, conseillers en gestion du patrimoine, experts, consultants indépendants, courtiers, ...)
    • Les services commerciaux souhaitant revendre des leads détectés ne correspondant pas à leur porte-folio.
    • les services achats désirant monétiser certains de leurs projets d'achats afin de générer eux aussi du revenu dans leur entreprise.

    Télécharger votre guide

    Topics: F2T dans la presse