independant-comment-reseau-peut-faire-gagner-beaucoup-argent-2

    Indépendants, votre réseau peut-il vous faire gagner de l’argent ?

    Posted by Thierry on 30 juil. 2018 10:00:00

    C’est un fait, de plus en plus de Français ont choisi de se lancer comme indépendant. Le statut autoentrepreneur a en effet largement séduit les professionnels de tous horizons en quête de liberté dans leur travail, ayant un peu le goût du challenge et l’envie d’entreprendre.

    L’Hexagone compte aujourd’hui plus de 3 millions de micro-entrepreneurs et ce chiffre continue à grimper puisque 350 000 néo-entrepreneurs se lancent chaque année. Pourtant, la vie d’un indépendant n’est pas toujours évidente et il peut s’avérer difficile de vivre pleinement de son activité. Heureusement, des solutions existent pour doper son business.

     

    Travailleur indépendant : une tendance qui s’impose de plus en plus

    L’engouement pour ce statut qui offre de nombreuses libertés et de nombreux challenges à relever semble loin de s’épuiser. Aux Etats-Unis aujourd’hui plus de 35% de la population travaille en free-lance et les études prévoient que d’ici 10 à 15 ans, le pays comptera plus d’indépendants que de salariés traditionnels.

    Avec quelques années de retard, il y a peu de doute sur le fait que la France suive et vive ce même genre de transformation.

     

    Un statut qui reste souvent précaire

    Nombreux sont en effet les indépendants qui traversent une période plus ou moins longue de précarité. Les raisons sont nombreuses : difficultés à trouver des clients, concurrence accrue du marché, cela prend du temps pour développer son activité et même lancés, tous n’arrivent pas à se tirer des revenus décents.

    Si on ajoute à ça une société pas encore complètement alignée avec ces nouveaux modes de travail et qui génère des difficultés pour se loger, pour financer son activité ou simplement son quotidien, la vie d’un indépendant n’est pas de tout repos.

     

    Ecoute et opportunisme pour gagner de l’argent sans trop d’efforts

    Pourtant, si évidemment chacun aura à cœur de se concentrer sur son domaine de compétence pour vendre ses prestations, avec un peu d’écoute et d’opportunisme, il est possible de développer son activité sans trop d’effort.

    Qu’il s’agisse de leurs clients, ou de leur environnement professionnel au sens large (prospects, partenaires, fournisseurs, …), et même de leur entourage personnel, les free-lance et indépendants en général baignent naturellement au milieu de nombreuses opportunités d’affaires qui, si elles ne les concernent pas directement, peuvent en revanche intéresser de nombreux autres professionnels prêts à les rémunérer pour leurs informations !

     

    L’apport d’affaires pour développer son activité d’indépendant

    Toutes ces opportunités commerciales auxquelles on ne prête pas toujours attention recèlent pourtant une véritable source de revenus complémentaires pour les indépendants qui peuvent alors intervenir comme Apporteurs d’affaires pour le compte d’entreprises qui recherchent du business.

    Il peut s’agir d’entreprises de leur réseau proche, mais aussi partout en France. En déposant simplement sur des plateformes digitales telles que First2Trade les informations dont ils ont connaissance, il suffit ensuite de définir un prix de commission et d’attendre qu’un acheteur intéressé se manifeste.

    Un peu d’écoute et d’attention, 3 clics sur une plateforme web et un revenu complémentaire qui tombe presque sans rien faire, on ne peut quand même pas faire plus simple pour développer son business ;)

     guide-devenir-apporteur-daffaires

    Télécharger votre guide

    Topics: Conseils Business