gestionaire-patrimoine-vous-nagez-au-milieu-nombreuses-opportunites-vous-pourriez-monetiser-2

    Gestionnaires de patrimoine : vendre ses opportunités ?

    Posted by Thierry Mourrain on 23 juil. 2018 10:00:00
    Thierry Mourrain

    Métier de conseil complet qui mêle problématiques financières et juridiques, le conseiller en gestion de patrimoine répond à de nombreuses problématiques pour ses clients : bien préparer sa retraite, préserver son patrimoine et anticiper sa succession, optimiser ses placements financiers, réduire ses impôts…

    Il est donc par nature au cœur de nombreuses demandes et fait le lien avec d’autres experts connexes tels que avocats, experts comptables, banquiers, artisans, agents immobiliers… Et justement, ce rôle d’intermédiaire peut rapporter gros !

     

    Un intermédiaire au cœur de nombreux business

    Qu’il s’agisse en effet de recommander un avocat fiscaliste ou en droit des familles, de faire intervenir un courtier en immobilier pour négocier un prêt, de mettre en relation un de ses clients qui souhaite réaliser des travaux d’isolation dans sa maison avec un artisan de confiance… le conseiller en gestion de patrimoine est un Apporteur d’affaires naturel pour de nombreux professionnels qui gravitent autour de lui.

    Pourtant, rares sont les gestionnaires de patrimoine qui ont conscience que cette partie de leur travail, pourtant chronophage et qu’ils effectuent souvent gracieusement, pourrait leur permettre de gagner plus !

     

    Monétiser ses opportunités commerciales

    En effet, et c’est bien normal, le réflexe premier est de contacter ce banquier ou cet expert-comptable que l’on connaît bien et qui a déjà donné satisfaction à de nombreux clients par le passé. Une bonne bouffe, une caisse de vin, ou juste un merci et à charge de revanche et on ne va pas chercher plus loin.

    Pourtant, toutes ces mises en relation qui mine de rien prennent du temps sont de véritables occasions pour les entreprises auxquelles ces deals potentiels sont transmis de faire du business et cela mérite bien une compensation !

     

    Les plateformes d’apport d’affaires

    C’est dans cet esprit que First2Trade a été créée et propose justement à toutes celles et ceux qui baignent au cœur d’opportunités d’affaires de les partager et de générer ainsi une source supplémentaire d’activité et de revenus.

    Pour cela, il suffit de créer un compte, de remplir les informations connues sur le besoin en question (recherche de prêt immobilier ou de bien à acheter, d’un artisan pour des travaux…) et de publier son annonce en y indiquant le prix souhaité pour sa commission.

    Quelques clics plus tard, l’annonce est en ligne et accessible à des milliers d’acheteurs potentiels, le tour est joué ;) !

    Télécharger votre guide

    Topics: Conseils Business