banque-gestion-patrimoine-apporteur-daffaires

    Etre apporteur d'affaires dans la banque ou la gestion de patrimoine : c'est possible grâce au numérique

    Posted by Thierry Mourrain on 22 mars 2019 12:54:42
    Thierry Mourrain

    Vous êtes conseiller bancaire ou en gestion de patrimoine, découvrez dans cet article et le guide qui l'accompagne comment continuer à suivre vos clients même lorsqu'ils vous expriment des besoins qui sortent de votre périmètre, grâce à l'apport d'affaires et au numérique.

    C’est quoi l’apport d’affaire dans le secteur de la banque et de la gestion de patrimoine ?

    Etre apporteur d’affaires consiste à mettre en relation des clients qui expriment des besoins, avec des professionnels, dont le métier est d’y répondre. Les clients peuvent être des entreprises ou des particuliers. Les professionnels travaillent dans tous les secteurs économiques.

    Dans le milieu de la banque et de la gestion de patrimoine, l’apport d’affaires est une activité assez fréquente car les clients sollicitent régulièrement leurs conseillers sur des investissements et des opérations financières qui vont nécessiter l’intervention de professionnels.

    Situés au confluent de nombreux projets, les conseillers vont donc pouvoir identifier une grande diversité d’opportunités commerciales bien avant qu’elles n’arrivent aux oreilles des professionnels concernés.

    Citons par exemple les projets d’achat ou de vente, construction, rénovation de biens immobiliers : maison, appartement, locaux, entrepôts, usines. Les projets d’achat d’équipements ou de machines industrielles, informatiques, prestations de services diverses. Les projets de cessions/acquisition d'entreprises, les missions d’expertises-comptables, juridiques, des placements de trésorerie, la souscription de mutuelles complémentaires pour les salariés, RC Pro, etc…

    Face à une situation d’apport d’affaires donnée, et en fonction des clients et de la nature du projet, les conseillers auront souvent différentes façons d’y répondre :

    • Rester dans leur périmètre et laisser les clients choisir par eux-mêmes les professionnels à qui ils souhaitent confier leurs projets.
    • Proposer à leurs clients de leur présenter des professionnels faisant partie de leur carnet d’adresses.
    • Proposer à leurs clients de les aider à trouver des professionnels pouvant répondre à leurs besoins.

    C’est ce dernier cas que nous allons étudier ici car, avec la contribution d’internet et des plateformes de mise relation d’affaires comme First2trade, il est devenu très facile et très accessible d’étendre son périmètre en devenant aussi conseiller apporteur d‘affaires pour ses clients !


    Le numérique est très efficace pour se lancer comme apporteur d’affaires

    Vous souhaitez devenir apporteur d’affaires ou vous l’êtes déjà ? La possibilité de vous adjoindre les services et la puissance du numérique, vous apporte les avantages suivants :

    • Grâce au web, vous pouvez parler au plus grand nombre et publier les besoins de vos clients sous forme d’opportunités commerciales à des professionnels que vous ne connaissez pas encore. Cet avantage en soi est considérable car il permet de diversifier les sources de réponses et aussi d’élargir son réseau (peut-être même de trouver de futurs clients !)
    • Gagner du temps : pouvoir rédiger un besoin une seule fois plutôt que de devoir l’expliquer oralement à chaque professionnel intéressé. 
    • Certaines plateformes comme First2trade, préservent l’identité de l’apporteur d’affaires et de son client. C’est à dire que l'apporteur d'affaires peut publier le besoin de son client de façon anonyme et décider à quel professionnel il communique ses coordonnées.
    • Capitaliser sur cette activité d'apporteur d'affaires comme on peut capitaliser sur son activité principale, car il devient possible de générer avec cette activité un revenu secondaire régulier et croissant !

     

    Vous voulez en savoir plus sur First2trade ? Consultez la page comment ça marche

    Ou regardez notre vidéo de démonstration qui vous montre en 3 mn comment publier une opportunité commerciale.

    Vous avez un besoin client en tête, venez sur la page de publication de First2trade pour publier votre première opportunité !

    Le sujet vous intéresse ? Vous souhaitez poursuivre votre réflexion ? Trouvez d’autres conseils et recommandations en téléchargeant notre guide ci-dessous : « Les 10 clés pour se lancer de suite comme apporteur d’affaires".

     

    guide-10-cles-se-lancer-comme-apporteur-daffaires

     

    Topics: Conseils Business