opportunites-commerciales-2

    Comment trouver des opportunités commerciales pour votre business d’apport d’affaires ?

    Posted by Thierry on 2 juil. 2018 10:00:00

    Soyons honnêtes, la fibre commerciale, certains en sont dotés de manière naturelle, pour d’autres, ça se travaille ! Il n’est en effet pas toujours évident de repérer des opportunités commerciales que vous pourrez utiliser en apport d’affaires, il faut parfois savoir chercher pour les trouver ou lire entre les lignes !

    Je vous donne quelques conseils pour mieux les identifier, ou peut-être déjà, savoir où chercher.

    Qu’est-ce qu’une opportunité commerciale d’apport d’affaire ?

    Une opportunité commerciale d’apport d’affaire est le fait d’avoir connaissance que quelqu’un, un particulier ou une entreprise, cherche activement à acheter ou à vendre un bien ou un service, et que cette information peut intéresser une entreprise qui recherche exactement ce genre d’affaire pour poursuivre son développement.

    Détecter des opportunités commerciales : être en éveil en permanence

    D’une manière générale, la vie nous réserve de nombreuses occasions d’être en contact avec des opportunités commerciales. Cependant, la plupart du temps, nous n’y prêtons pas attention !

    En effet, ces opportunités commerciales ne se présentent pas uniquement dans le contexte professionnel, mais aussi dans votre vie de tous les jours.

    Votre voisin, responsable des ressources humaines d’une société informatique de 80 salariés cherche à mettre en place un nouveau contrat de prévoyance pour ses employés et vous lâche cette information au détour d’une conversation tout ce qu’il y a de plus anodine…. Ne passez pas à côté, cette information intéresse forcément des cabinets de courtage en assurance, des agents indépendants… !

    Lors d’une réunion de famille, votre cousine, responsable administrative et financière d’une société qui compte de nombreux commerciaux vous parle de son gros challenge du moment : changer la flotte de voitures de tous les commerciaux de sa société… là encore il s’agit d’une réelle opportunité commerciale que vous ne devez pas laisser passer !

    Les secteurs d’activité les plus propices aux opportunités commerciales

    Certains secteurs d’activité sont néanmoins plus propices aux opportunités commerciales, par culture, ou parce que les projets s’y prêtent bien.

    Le BTP par exemple, recèle de nombreuses occasions de faire du business. En effet, lorsqu’une entreprise ou des particuliers se lancent dans des travaux, cela nécessite souvent de nombreux corps de métier et tous ces besoins sont de formidables opportunités commerciales pour de l’apport d’affaires pour qui connaît de nombreux artisans.

    Le commerce de gros également est souvent propice pour le business d’apport d’affaires, en effet un stock à liquider, un besoin spécifique en grosses quantités sont autant d’informations qui peuvent intéresser des acheteurs ou certains grossistes.

    Si vous souhaitez trouver de belles opportunités commerciales, il peut être intéressant d’intégrer ce type de réseaux professionnels où vous côtoierez probablement de nombreux besoins et occasions !

    Pour résumer, dans votre quotidien, ou votre vie professionnelle, vous êtes naturellement en contact avec de nombreuses opportunités commerciales d’apport d’affaires, mais vous pouvez aussi forcer un peu le destin en intégrant des réseaux professionnels propices à ce genre d’occasions. Mon conseil, soyez attentif, gardez les yeux (et les oreilles) ouverts, vous verrez alors tout le potentiel que vous rencontrez tous les jours !

    guide-devenir-apporteur-daffaires

    Télécharger votre guide

    Topics: Conseils Business