Baisser-cout-acquisition-client-banniere

    Comment faire baisser le coût d'acquisition d’un nouveau client ?

    Posted by Thierry Mourrain on 28 déc. 2018 14:57:00
    Thierry Mourrain

    Il y a de belles conquêtes clients qui donnent le sourire et qui vous font penser que tout le travail fourni pendant des semaines, voire des mois, porte ses fruits. La recherche de la performance commerciale et la chasse au temps perdu amènent parfois à remettre en cause la pertinence d’une nouvelle signature.

    A ce titre, votre dernière signature de contrat vous a coûté bien trop cher. C’est dommage, mais il existe des façons de faire baisser le coût d’acquisition d’un nouveau client.

    Voici comment faire baisser le coût d’acquisition d’un nouveau client :

     

    Optimiser l’utilisation des leviers On-line 

    Parmi l’ensemble des leviers digitaux disponibles, il existe une hiérarchie simple entre les outils simples et rapides à mettre en place et qui vous assurent un ROI pertinent.

    Pour faire baisser le coût d’acquisition d’un nouveau client, une présence en ligne basique se décrit comme ceci :

    Votre site Internet :

    Investir dans un site Internet est la première étape de votre présence en ligne. Vos futurs clients doivent pouvoir consulter les informations vous concernant et vous trouver facilement lorsqu’ils recherchent un sujet que vous savez traiter.
    En attirant un maximum de clients potentiels vers vous, vous baissez ainsi les coûts de prospection.

    Par ricochet, vous baissez le coût d’acquisition d’un nouveau client.

     

    Le référencement de votre site Internet :

    Votre site internet doit vous apporter de la visibilité de telle sort que vos futurs clients puissent vous trouver en ligne. Un bon référencement de votre site Internet vous offre donc la possibilité que vos clients vous trouvent et vous sollicitent.

     

    Les réseaux sociaux :

    On comptabilise des milliards de personnes présentes sur les réseaux sociaux. Le fait d’avoir un compte LinkedIn, Facebook ou Twitter à son nom est facile et gratuit.

    Le réseau social permet d’entrer en contact avec vos prospects et clients de manière simple et intuitive.

     

    L’emailing :

    C’est le levier de la présence en ligne qui génère les résultats les plus intéressants. Utiliser l’emailing dans votre relation avec vos prospects vous permet de traiter un volume de communication très important, plus que n’importe quelle personne avec un téléphone.

     

    Entrer en relation avec des apporteurs d’affaires

    Les apporteurs d’affaires en réseaux physiques :

    Les groupes de recommandation d’affaires tel BNI, permettent de rencontrer d’autres chefs d’entreprises, des indépendants, des courtiers en assurances, des promoteurs, bref des gens qui comme vous cherchent à partager des informations sur des affaires potentielles.

    Les groupes de recommandations d’affaires offrent la possibilité de trouver la force d’un réseau de professionnels motivés et en quête de nouvelles opportunités d’affaires.

    La présence physique très régulière est fortement recommandée ce qui apporte une part de contrainte. Il en existe de nombreux en France, à vous de trouver le vôtre.

     

    Les apporteurs d’affaires en ligne : 

    La particularité de la plateforme de partage d’opportunités commerciales est leur présence en ligne.

    En effet, pas besoin d’être présent à toutes les réunions pour ne pas être oublié, pas besoin non plus d’être coopté pour entrer dans une plateforme de partage d’opportunités commerciales.

     

    Le principe de l’apport d’affaires est simple :

    • vous pouvez trouver des opportunités commerciales que vous pouvez traiter
    • vous pouvez proposer à la communauté des opportunités commerciales dont les demandes s’éloignent de votre domaine de compétences

    guide demande de démo apport d'affaires

     

    Topics: Conseils Business