apporteurs-affaires-comment-trouver-clients-2

    Apporteur d’affaires, comment trouver des clients ?

    Posted by Thierry on 10 sept. 2018 10:00:00

    Comme dans toute activité professionnelle, pour dégager des revenus suffisants et transformer son projet d’apporteur d’affaires en succès, il faut trouver des clients permettant de générer du chiffre d’affaires. Mais pour être efficace, il faut d’abord savoir où les trouver et comment aller à leur rencontre. Voici tous nos conseils pour trouver les bons clients !

     

    Réseaux et salons

    Les salons et différentes rencontres professionnelles organisés sont des viviers à prospects idéaux. Ce sont des lieux où les différents participants sont ouverts aux discussions commerciales. Multipliez donc les apparitions dans ce type d’événements pour vous faire remarquer et installer progressivement votre activité dans les esprits.

    Pensez, en amont de vos déplacements, à travailler votre discours commercial. Vous devez être en mesure de présenter précisément votre activité et donner envie à votre interlocuteur d’aller plus loin dans la collaboration en quelques minutes à peine. Pour vous entraîner, n’hésitez pas à consulter des vidéos ou articles en rapport avec les « elevator pitch » sur Internet, vous y trouverez de nombreux conseils précieux. 

    Notez également que le bouche à oreille et la recommandation sociale restent encore aujourd’hui des leviers extrêmement performants, n’hésitez pas à demander à vos clients existants de vous recommander auprès de leur propre réseau.

    Assurer votre présence sur internet

    Aujourd’hui la grande majorité de la population est sur Internet et c’est un passage obligé pour initier tous types de recherches, quel que soit le sujet. Si vous voulez que vos clients potentiels puissent vous trouver, vous devez donc avoir une certaine présence en ligne. Il y a fort à parier qu’une entreprise qui chercherait à développer son business sans passer par le recrutement d’un commercial supplémentaire cherche sur les moteurs de recherche des professionnels qui répondent à sa problématique de manière agile et sans trop de contraintes.

    Vous n’aurez pas besoin d’un gros budget pour faire développer un site de quelques pages qui présente votre activité, vos références… pour les plus débrouillards, certaines solutions permettent même de développer soi-même son site sans trop de connaissances techniques.

    Travaillez votre présence sur les réseaux sociaux est également primordial. Vous pourrez y créer des discussions avec les différents acteurs de votre secteur et ainsi entretenir et développer des relations professionnelles. Les réseaux sociaux sont aussi extrêmement utiles pour se tenir au courant des actualités marché et faire une veille efficace : de plus en plus de personnes partages leurs besoins pour demander des recommandations… soyez à l’affût, il s’agit d’un moyen pour entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels redoutable !

     

    Les plateformes d’apport d’affaires pour vendre vos opportunités

    Vous avez identifié une opportunité ? Encore faut-il maintenant trouver un acheteur potentiel.

    Pour cela, votre réseau sera certainement votre premier réservoir mais vous serez peut-être parfois en possession d’une super affaire et un peu à court d’idée sur l’entreprise que vous pourriez positionner sur le deal.

    Les plateformes d’apport d’affaires vous permettent alors de toucher de nombreux acheteurs potentiels et de sortir de votre environnement de proximité. Faites le test, il y a fort à parier que vous trouverez vite de nouveaux clients partout en France !

     

    guide-devenir-apporteur-daffaires

    Télécharger votre guide

    Topics: Conseils Business