immobilier3_1

    Agents Immobiliers, générez plus de revenus !

    Posted by Thierry Mourrain on 1 juil. 2018 22:51:46
    Thierry Mourrain

    L’immobilier en France est un secteur en forte croissance où la concurrence est rude pour les professionnels. Dans ce contexte, les Agents immobiliers, de plus en plus nombreux à exercer, doivent redoubler d’efforts pour vendre et espérer ainsi vivre de leur métier.

    Pourtant cette activité recèle des ressources incroyables pour qui sait les exploiter !

    La polyvalence est une richesse

    En effet, les Agents immobiliers ne comptent pas leurs heures et sont souvent amenés, dans une seule journée, à enchainer diverses tâches forts hétérogènes : recevoir à leur agence des Clients acheteurs ou vendeurs, sélectionner des biens à présenter, organiser des visites, négocier les prix, apporter des réponses ou des conseils techniques, juridiques, administratifs. Le tout entrecoupé d'aller retours en voiture ou en transport en commun ! Ces séquences, on peut l'imaginer facilement, représentent un investissement et une énergie considérables, surtout si la vente ne se fait pas … 

    Alors, comment être efficace et essayer de rentabiliser au mieux son temps de travail ?

    Rester attentif et centré sur ses Clients

    Si le rôle d'un Agent Immobilier est d'arriver à conclure des transactions immobilières, on voit bien que pour y parvenir il va devoir s'intéresser de près à ses Clients afin de lever un maximum de freins et comprendre les clefs lui permettant de remporter la vente. Cette phase de découverte se répétant pour chaque Client, l'Agent Immobilier, curieux et attentif par nature, va collecter une grande quantité d'informations tout au long de sa journée de travail.

    Certaines informations sont un trésor 

    Beaucoup de ces informations ne lui seront d’aucune utilité pour signer. En revanche, elles pourraient fort bien intéresser d'autres professionnels qui eux recherchent ardemment des pistes pour proposer leur service : déménagements, rénovations extérieures, missions d'architectes, travaux et équipements de décoration intérieurs, piscines, cuisines, prêts immobilier, assurances, etc.... Le secteur de l’immobilier fait travailler tellement de corps de métiers, pourquoi ne pas exploiter ces précieuses informations pour les revendre à toutes ces Entreprises, plutôt que de les laisser passer ?

    Savoir utiliser les outils actuels  

    C’est possible aujourd’hui grâce à des plateformes web comme First2Trade. Entièrement dédiées à cette fonction, ces plateformes proposent de rapprocher les Apporteurs d’affaires des Entreprises qui recherchent du business. En mettant à leur disposition des outils simples à utiliser, elles leur permettent de monétiser tous types d’opportunités commerciales ! Ainsi, en quelques minutes, les Agents Immobiliers peuvent s’inscrire et publier les informations collectées pour les vendre directement aux Professionnels concernés.

    Sans avoir eu besoin de signer une vente, voilà une bonne façon de rentabiliser son temps de travail, rendre service et générer des revenus, non ?

    Télécharger votre guide

    Topics: Conseils Business