achat-opportinute-pour-contre--

    Acheter des opportunités commerciales : le pour et le contre (part1)

    Posted by Thierry Mourrain on 7 janv. 2019 à 17:37:00
    Thierry Mourrain

    Êtes-vous sur le point de passer à l’action concernant l'achat d’opportunités commerciales pour votre entreprise ? Si vous envisagez cette piste, nous allons traiter ici de tous les avantages - les pour - mais aussi de tous les inconvénients - les contre.

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici une première question : générez-vous suffisamment de contacts entrants - appelés aussi "leads" ?

    Si votre réponse est non, il est alors temps de vous concentrez sur d’autres pistes, au-delà de vos propres actions commerciales et marketing.

    C'est typiquement dans ce genre de moment que l'option d'acheter des opportunités commerciales sur une plateforme dédiée peut être une réelle source de nouveaux contacts. Cela permet en quelques clics d'obtenir rapidement des informations commerciales de qualité qui permettent de se positionner plus efficacement sur de nouvelles affaires.

     

    Il y a des avantages et des inconvénients à acheter des opportunités commerciales

    L'achat de prospects, tout comme l'achat de tout autre produit ou service est spécifique à chaque marché. Bien que vous soyez totalement familier avec cette pratique, il est bon de lister d'abord les avantages de l’achat d’opportunités commerciales.

    Alors, pourquoi devriez vous acheter des opportunités commerciales ?

     

    Vous avez accès à des opportunités de haute qualité

    Les plateformes qui ont en leur possession des affaires disponibles, génèrent et maintiennent une vaste base de données. Elle est composée de nombreux types de prospects commerciaux différents. Ces plateformes sont en mesure de filtrer toutes les données et tous les paramètres nécessaires à la création d'une opportunités commerciales de haute qualité.

    Grâce à ces informations, vous pouvez identifier et n'acheter que les opportunités qui correspondent à vos critères dans le but de faciliter la transformation de ces prospects en nouveau client.

    De plus, en fonction de votre profil et des opportunités que vous recherchez, les plateformes ont la capacité de vous suggérer les opportunités commerciales les plus intéressantes pour vous.

    guide demande de démo apport d'affaires

    Vous pouvez acheter des opportunités commerciales à un prix abordable

    Les opportunités commerciales ne sont pas toutes égales. En fonction de votre secteur d'activité, le coût global des opportunités sera différent. Il faut donc voir au-delà du prix et se concentrer sur le retour sur investissement.

    Vous devez certainement vous posez la question suivante : pourquoi acheter quelque chose que je peux obtenir seul peut-il être considéré comme abordable ?

    On peut y penser de cette façon comme on peut aussi penser à tous les appels de prospection dans le dur et du temps que cela à pris pour peu de résultats.

    Finalement, après tout le temps passé, vous n’obtenez souvent que trop peu en retour. C'est frustrant et ça peut mobiliser beaucoup de ressources pour rien...

    Maintenant, comparez cela avec le simple fait d'acheter des opportunités commerciales qui correspondent à vos critères. Le calcul est vite fait et vous vous rendrez compte que vous êtes gagnant

      

    En achetant des opportunités commerciales, votre ratio de conversion est élevé

    En ayant un accès direct à tout un stock d’opportunités commerciales de qualité, conclure un nouveau contrat s’avère moins complexe que d’habitude. Lorsque vous investissez sur des opportunités commerciales de qualité, vous ne faites que des appels téléphoniques qualifiés plutôt que des appels dans le dur. C'est précisément sur la bonne utilisation de vos ressources internes que vous obtenez un bon retour sur investissement. Vous avez investis sur des prospects chauds, vous avec donc la certitude que ces contacts sont des clients potentiels.

     

    En achetant des opportunités commerciales, vous gagnez du temps

    Préférez-vous que votre équipe de vente passe des heures à faire des appels pour tenter de parler à des contact inconnus ? Le tout pour ne jamais signer de nouveaux contrats ? Si vous préférez au contraire que votre équipe de vente fasse moins d'appels pour signer un nouveau client et qu’elle se concentre sur des prospects à valeur ajoutée, la solution est sous vos yeux.

    A ce stade et à la lecture de ces lignes, vous êtes prêt à vous lancer et à investir dans des opportunités commerciales. L’achat d’opportunité commerciales semble un bon moyen pour stimuler votre chiffre d’affaires et booster le retour sur investissements de vos efforts de marketing.

    Télécharger votre guide

     

    Topics: Conseils Business