Conseils-connaitre-entreprise-2

    5 conseils pour faire connaître son entreprise

    Posted by Thierry Mourrain on 12 juin 2018 10:00:00
    Thierry Mourrain

    Faire connaitre son entreprise est le principal défi de tout entrepreneur et dirigeant. Plusieurs chemins peuvent vous mener au succès et à la reconnaissance, cependant certains sont moins coûteux et plus simples à mettre en place. Voici cinq conseils pour vous permettre de faire connaître votre entreprise.

    Utiliser votre réseau

    Cela peut paraitre évident mais le premier levier à exploiter est votre entourage. Ne sous-estimez pas vos proches ! Ils sont souvent les mieux placés pour parler de vous et de vos qualités. Alors n’hésitez pas à mobiliser vos amis, votre famille, vos anciens collègues et à leur demander d’en parler autour d’eux. Vous constaterez que bien souvent vos premiers clients sont issus du bouche à oreille.

    Se rendre à des événements

    Se rendre à des événements constitue l’une des actions primordiales à mettre en place pour développer son entreprise. Toute la difficulté réside dans le choix de ceux-ci. En effet de nombreux événements se tiennent tous les jours réunissant des professionnels provenant de tout horizon. Vous devrez donc être en mesure d’isoler ceux qui vous permettront d’entrer en contact avec votre cible ou de trouver de nouveaux partenaires. Ainsi vous pourrez agrandir votre réseau et générer de nouveaux prospects tout en apportant de la visibilité à votre société. Nous vous avions d'ailleurs donné quelques conseils à ce sujet précédemment.

    Optimiser votre présence en ligne

    Afin d’être visible sur internet, vous devez au minimum posséder un site vitrine qui servira de point de contact avec vos clients. Dans un souci d’utilisation, il est préférable que votre site soit « responsive », autrement dit, consultable sur l’ensemble des tailles d’écrans (mobile, tablette, ordinateur). En effet votre clientèle est susceptible de visiter votre site à tous moments de la journée et en toutes circonstances, elle doit donc pouvoir trouver une information pertinente et de qualité, peu importe son mode et son support de connexion.

    Il est également crucial de travailler votre référencement car c’est sur ce principe que reposera votre visibilité en ligne. Inutile d’avoir un site internet s’il n’enregistre aucune visite ! L’internaute doit pouvoir vous trouver rapidement et sans effort supplémentaire lorsqu’il entre une requête sur un moteur de recherche. En complément, et si votre budget le permet, n’hésitez pas à mettre en place des stratégies de référencement payant qui vous permettront de toucher un plus grand nombre de personnes.

    Utiliser les réseaux sociaux

    Utiliser les réseaux sociaux comme support de communication peut vous permettre de gagner rapidement et à faible coût en visibilité. Ils sont une mine de clients potentiels ! Commencez tout d’abord par réfléchir quels réseaux investir. En effet, tout comme les événements précédemment, tous les réseaux sociaux ne correspondent pas à votre société. On note qu’il vaut mieux être présent sur peu de réseaux mais de façon efficace plutôt que de tous les investir et ne pas y mener d’actions.

    Généralement, LinkedIn et Twitter sont considérés comme des réseaux sociaux professionnels et Facebook et Instagram comme des plateformes avec une audience plus grand-public. Votre choix dépendra donc également de votre cible.

    Faire appel à des professionnels

    Enfin, n’hésitez pas en dernier lieu, à contacter des professionnels. Ils se positionneront en spécialistes et auront une réflexion plus avisée de vos besoins. En effet si vos moyens sont minces, il est important de noter que les agences de communication et de marketing sont en mesure de vous proposer un simple audit ou une stratégie que vous pourrez mettre en place vous-même ou que vous pourrez déléguer.

    Que vous ayez un faible budget communication ou de nombreux fonds disponibles, plusieurs méthodes peuvent vous permettre de faire connaitre votre entreprise. L’important est de bien choisir les leviers qui correspondent à votre société en fonction de votre secteur d’activité et de la typologie de votre clientèle.

    guide pour booster sa force de vente PME

    Topics: Conseils Business