nouveaux-contrats-2-1

    Trouver de nouveaux contrats partout en France ?

    Posted by Thierry Mourrain on 18 avr. 2018 à 10:41:11
    Thierry Mourrain

    Vous occupez une place de choix sur votre marché local, mais vos perspectives de développement commencent à s’amenuiser. Vous n’avez alors pas d’autre choix pour assurer la croissance de votre entreprise que d’aller chercher de nouveaux marchés en dehors de votre zone de chalandise naturelle. Mais comment vous y prendre quand vous souhaitez attaquer un territoire sur lequel votre entreprise n’est pas encore connue, et vos expertises pas reconnues ? Comment faire pour identifier des entreprises qui pourraient avoir besoin de vos services ou produits ?

    3 leviers pour trouver des nouveaux contrats partout en France, c’est parti !

    Contacter les concurrents de vos clients

    Sous réserve que vos engagements contractuels vous le permettent, un des moyens de vous développer sur le territoire national est d’aller toucher les entreprises concurrentes ou dont les activités et problématiques sont proches de celles de vos clients mais situées ailleurs en France.

    Vous aurez en effet plus de facilité à convaincre un prospect éventuel auprès duquel vous pourrez revendiquer une expertise métier appuyée par votre expérience auprès d’acteurs du même secteur.

    Vous pourrez ainsi aborder la relation commerciale en mettant en avant vos références sur le secteur d’activité et parler de vos retours d’expérience (sans jamais divulguer d’informations confidentielles concernant vos clients évidemment). Un atout sérieux qui vous donne plus de chances de remporter le marché et de vous implanter dans de nouvelles régions.

    Faire de la veille sur les plateformes d’appels d’offre

    Un autre levier pour trouver de nouveaux contrats partout en France est de surveiller régulièrement, ou de vous inscrire, aux plateformes d’appels d’offre nationaux.

    La PLACE par exemple, recense les appels d’offre de l’Etat, France Marchés elle tous les appels d’offre publics… ce ne sont pas les seules, vous trouverez de multiples plateformes, à vous de sélectionner celle(s) qui vous convient !

    Vous trouverez sur ces plateformes les différents appels d’offre par secteur d’activité, mais aussi par zone géographique, ainsi que tous les détails tels que le donneur d’ordre, les dates de décision, montants éventuels….

    La plupart de ces sites proposent d’ailleurs une fonction d’alerte afin de recevoir à échéance régulière les nouveaux appels d’offre qui correspondent à vos critères de recherche. Impossible de rater de nouvelles opportunités donc !

    Les plateformes de mise en relation ou d’apport d’affaires

    De nombreuses plateformes de mise en relation entre professionnels ont également vu le jour ces dernières années et recèlent de nombreuses opportunités de trouver de nouveaux contrats pour les entreprises.

    C’est, entre autres, pour répondre à ce type de problématique que nous avons créé First2trade : afin que les entreprises puissent accéder facilement à de nouvelles opportunités commerciales auxquelles elles n’auraient naturellement pas accès car pas forcément présentes sur le territoire en question partout en France !

    guide pour booster sa force de vente PME

    Topics: Conseils Business