apporteur-daffaires-independant-2

    Devenir apporteurs d’affaires indépendant

    Posted by Thierry Mourrain on 22 oct. 2018 10:00:00
    Thierry Mourrain

    Vous avez la fibre commerciale et souhaitez développer une activité d’indépendant ou tout simplement vous avez de nombreuses occasions de mettre en relations des personnes qui feront du business ensemble et vous vous demandez si vous ne pourriez pas en faire une activité professionnelle ? Pourquoi pas !

    10 bonnes raisons de devenir apporteur d’affaires indépendant

    Bonne raison n°1 : pas de frais de démarrage

    La première bonne raison est que l’apport d’affaires ne nécessite que très peu de frais de démarrage d’activité. En effet, pas d’outil de production et d’investissements lourds, ni besoin d’avoir de grands bureaux… vous vendez vos talents d’entremetteur, une connexion internet, un téléphone, un bout de bureau dans une pièce et un bon réseau relationnel et vous pouvez vous lancer !

    Bonne raison n° 2 : débuter une nouvelle vie d’entrepreneur

    Vous avez toujours rêvé d’être entrepreneur ? Devenir apporteur d’affaires est une super occasion de faire vos premiers pas en limitant les risques. Non seulement les frais de lancement ne sont pas très élevés, mais en plus les premiers résultats peuvent arriver très vite. De quoi se motiver encore plus !

    Bonne raison n°3 : le statut auto-entrepreneur suffit

    Autre avantage, pas besoin non plus pour commencer de vous lancer dans des démarches lourdes de création de statut… un simple statut autoentrepreneur suffit ! Comptez quelques jours pour toutes les formalités et c’est parti !

    Bonne raison n°4 : une activité qui limite les risques

    Au-delà des risques financiers de lancement… la mission d’apporteur d’affaires se limite à la mise en relation de deux personnes ou parties qui feront affaires ensemble. En tant qu’apporteur d’affaires indépendant, vous n’êtes en revanche pas responsable du déroulement de l’objet de ces affaires. Le risque est donc assez limité.

    Bonne raison n° 5 : pas de formation requise

    Du bagout, un bon réseau, une fibre commerciale, des qualités relationnelles et d’écoute, en gros voilà le bagage de base de l’apporteur d’affaires. Si les profils commerciaux auront des facilités plus naturelles, vous n’avez pas besoin de formation spéciale ni de diplôme particulier pour exercer comme apporteur d’affaire indépendant.

    Bonne raison n°6 : un métier diversifié

    Autre avantage, pour les touche-à-tout et curieux, l’apport d’affaires est une activité qui ne vous enferme pas dans un secteur précis. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans certains secteurs, mais vous pouvez aussi préférer de rayonner large et de vous ouvrir à plein de domaines !

    Bonne raison n°7 : votre autonomie

    Comme apporteur d’affaires indépendant, vous êtes également autonome dans la gestion de votre activité. Vous pouvez décider de vos rémunérations, choisir vos clients…

    Bonne raison n°8 : une grande liberté d’organisation

    Vous avez également la liberté de décider de vos horaires de travail, de vos congés… mais aussi travailler de chez vous, ou intégrer un espace de coworking par exemple. Bref, vous êtes votre propre patron, et ça, c’est une sacrée bonne raison !

    Bonne raison n° 9 : vous rencontrez du monde

    Comme parfait entremetteur, vous rencontrez de nombreuses personnes ! D’ailleurs plus votre réseau est important et diversifié, plus avez de chances de faire rencontrer les bonnes personnes.

    Bonne raison n° 10 : une rémunération supplémentaire

    Qu’il s’agisse d’une activité complémentaire ou à plein temps, l’apport d’affaires peut s’avérer être une source de revenus très lucrative. Certaines commissions de contrats d’apport d’affaires peuvent en effet vite monter lorsqu’il s’agit de projets BTP ou d’autres secteurs où les factures grimpent facilement.

    Alors, prêt ?

    Télécharger votre guide

    Topics: Conseils Business